"Nous avons débuté le match en pressant très haut, empêchant l'adversaire de rentrer dans le jeu. Il y a eu une très bonne synchronisation sur le terrain. Sur l'ensemble du match, nous avons été dominateurs pendant environ 80 à 85 minutes, avec plus de 20 tirs et 12 à 13 occasions nettes."
Même s'il reste satisfait de ce nouveau résultat positif, le technicien en veut plus. Il faut beaucoup plus de solidité au niveau défensif.
"Nous n'avons pas réussi à garder un clean sheet. Nous avons encaissé au Botswana, puis encore aujourd'hui. Mais sur 90 minutes, l'art et la manière étaient là."
Encore du chemin
Même si la sélection algérienne est dans une position très favorable pour la qualification à la Coupe du monde 2026, Petkovic privilégie la prudence et la détermination."
Ce n'est qu'une étape. Tant que ce n'est pas mathématique, nous ne pouvons rien affirmer. Nous avons fait un pas important, mais il faut rester concentrés jusqu'à la fin...
Nous avons élargi le contingent et les nouveaux joueurs s'intègrent bien. Cela montre que nous sommes sur la bonne voie."