Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
14h06 CEST
05/07/2025
Retour à la réalité pour Al-Hilal de Kalidou Koulibaly. Après son exploit contre Manchester City en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs, la formation saoudienne a été battu 2-1 vendredi par Fluminense en quarts de finale. Une élimination que le défenseur sénégalais n’a pas digéré, dénonçant des décisions arbitrales qu’il juge injustifiables. Très remonté en zone mixte, Koulibaly a fustigé le non-recours à la VAR sur plusieurs fautes dont il estime avoir été victime.
« Je pense qu’à la fin du match, il y a eu certains épisodes que tout le monde a vus. Je ne comprends pas pourquoi l’arbitre n’est pas allé vérifier la VAR à deux reprises sur des fautes commises sur moi. Parfois, tu peux accepter certaines choses, mais quand tu perds de cette manière, c’est une honte », a-t-il réagi. Koulibaly ne s’est pas arrêté là. Il a aussi dénoncé l’attitude du corps arbitral, qu’il décrit comme condescendante et agressive.
« À la mi-temps, l’arbitre nous a parlé avec arrogance. Il était irrespectueux, et je ne comprends pas cette hostilité uniquement dirigée contre notre équipe ». Déterminé et combatif tout au long du match, le défenseur d'Al-Hilal a été passeur décisif sur l’égalisation de son équipe. Mais sa frustration a éclipsé toute satisfaction.
« L’arbitre a été très mauvais. Comment a-t-on pu perdre le match de cette manière ? », a-t-il lâché, amer. Malgré la déception, le capitaine sénégalais a salué la combativité de ses coéquipiers, regrettant que leurs efforts aient été, selon lui, sabordés par un arbitrage défaillant.