Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
15h26 CET
10/01/2025
Un ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire et un autre qui a fait ses preuves à Madagascar sont pressentis pour prendre la tête des Diables Rouges du Congo. Le Congo n'a plus de sélectionneur pour son équipe nationale,
Issa N'Gala ayant été licencié ce vendredi. On évoque déjà des favoris pour reprendre le banc des Diables Rouges congolais. Des rumeurs évoquent deux entraîneurs français qui connaissent très bien le continent. Il sgit de l'ancien sélectionneur des Éléphants de la Côte d'Ivoire Patrice Beaumelle et de Nicolas Dupuis, qui dirige actuellement le Soudan du Sud.
Qui sont Beaumelle et Dupuis Beaumelle (46 ans) connaît bien l'Afrique, ayant été adjoint en Angola, en Zambie, au Maroc, en Côte d'Ivoire. L'entraîneur français, actuellement au chômage, a occupé ensuite le rôle principal sur le banc des Chipolopolos, puis des Éléphants. En face, Dupuis (57 ans) est aussi de nationalité française. Ayant dirigé des clubs en France et en Afrique, il a aussi connu le banc de la sélection de Madagascar à deux reprises avant d'être actuellement à la tête du Soudan du Sud.