Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
13h36 CEST
06/05/2025
Le Sénégal voit sa route vers les quarts de finale de la CAN U20 s’assombrir. Battus 1-0 par le Ghana lors de la deuxième journée du groupe C, les Lionceaux devront désormais espérer un sursaut. En conférence de presse, le sélectionneur Serigne Saliou Dia n’a pas caché sa frustration face à une défaite qu’il estime évitable :
« C’est juste avec des regrets. C’est un match où c’est le but qui a fait la différence entre les deux équipes. C’est vrai qu’on avait en face de nous une très belle équipe du Ghana, qui a eu à jouer pendant les Jeux africains. » Le technicien sénégalais pointe une erreur défensive fatale.
« Leur objectif, c’était de jouer très long. Ils n’ont pas essayé de construire. […] Malheureusement, sur un deuxième ballon, il y a eu une faute défensive. On prend un but. C’est dommage pour nous, parce qu’on avait vraiment la possibilité de faire quelque chose dans ce match. » Malgré cette déconvenue, il refuse de baisser les bras.
« C’est à nous maintenant de travailler, de continuer pour espérer avoir la qualification à l’avenir. C’est amer, parce que c’est un but qui vient de nulle part. […] Mais on a eu à faire notre jeu, on a su les empêcher de jouer dans la profondeur. Malheureusement, ce but nous a fait mal. »