Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
20h26 CEST
17/04/2025
Éliminée en demi-finale par le Maroc aux tirs au but, la Côte d’Ivoire affronte ce vendredi le Burkina Faso pour la 3e place de la CAN U17. Malgré la déception, les Éléphanteaux veulent finir sur une note positive. Le match pour la médaille de bronze se prépare dans un climat de remise en question et d’espoir. Face à une équipe du Burkina tout aussi frustrée, le sélectionneur ivoirien veut donner du temps de jeu à l’ensemble de son effectif.
« Ce serait bien de terminer sur une bonne note, mais nous voulons y aller avec tous les joueurs. On doit réussir cette performance avec également le banc de touche. D'aucuns penseront que c'est un risque, mais le plus important, c’est de rentrer en Côte d’Ivoire avec le sentiment que tout le groupe a participé à l'aventure. » Bassiriki Diabaté a aussi évoqué le duel attendu entre les deux jeunes stars offensives, tout en insistant sur les valeurs collectives.
«Haïdara, dans sa tête, terminer meilleur buteur n'est pas son premier objectif. Je ne compare pas Haïdara à Tapsoba dans la mesure où les objectifs diffèrent. L'important est de constater que l'Afrique continue de produire des attaquants de classe. » Le sélectionneur des Éléphanteaux sait que cette rencontre peut basculer à tout moment.
« Tous les matches se jouent dans des contextes différents. L'un mis dans l'autre, demain, nous allons vivre des instants précieux qui présenteront des facteurs non maîtrisables. Ce match peut aller jusqu’aux tirs au but. Mais quel que soit le scénario, nous voulons sortir de cette CAN avec fierté. »