Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
14h56 CEST
04/07/2025
La Coupe d'Afrique des Nations féminine démarre dans quelques heures. A cet effet, la rédaction d'Africa Top Sports vous dévoile une liste de joueuse à suivre de près.
1.Asisat Oshoala
Asisat Oshoala fait partie des 4 joueurs à avoir remporté au moins 4 fois la prestigieuse récompense du joueur africain de l’année (le ballon d'or africain). C'est la star de cette équipe du Nigéria qui se presente au Maroc pour la CAN. Après un passage très rémarqué au FC Barcelone avec plusieurs titres, il a rejoint Bay FC. C'est l'une des joueuses à suivre durant ce tournoi.
2.Barbra Banda
Barbra Banda a inscrit son nom dans les livres d’histoire à coups de triplés. À 25 ans, elle est déjà la meilleure buteuse de l’histoire de la Zambie. Elle a fait trembler les filets en Coupe du Monde, inscrit le 1000e but de l’histoire du tournoi contre le Costa Rica, et posé ses valises dans le championnat américain avec une efficacité déconcertante. Meilleure joueuse africaine de l'année 2024, Barbra Banda est très attendu au Maroc.
3.Rasheedat Ajibade
Libre de tout contrat après son départ de l’Atlético Madrid, Rasheedat Ajibade reste une valeur sûre du Nigeria. Celle qui a remporté plusieurs trophées avec les Supers Falcons pourrait profiter de la compétition pour se trouver une nouvelle destination.
4.Fatima Tagnaout
Fatima Tagnaout a été sacrée meilleure joueuse africaine interclubs de l’année, lors de la cérémonie des CAF Awards 2023. L’internationale marocaine s’est engagée en 2024 avec le FC Séville en provenance de l'ASFAR. Evoluant au poste de milieu de terrain, la Lionne de l'Atlas pourra aider les siens de part son expérience.