Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
20h06 CEST
17/07/2025
Les quarts de finale de la coupe d'Afrique des nations féminine débutent, vendredi 18 juillet. Les Super Falcons, super favoris du tournoi, affrontent les Copper Queens. Face à la presse, jeudi, Justin Madugu est revenu sur les préparatifs et l'état d'esprit de son équipe.
"Ce sera un match ouvert. La Zambie fera son jeu, nous ferons le nôtre. Les joueuses sont dans un état d'esprit positif", rassure le sélectionneur du Nigéria.
La Zambie, portée par sa capitaine Barbra Banda et Racheal Kundananji, est l'une des meilleures attaques du tournoi. Elle a fini la phase de groupes avec 6 buts marqués. Tous par les deux joueuses. Cela n'inquiète aucunement le technicien nigérian. Son équipe a terminé le premier tour sans encaisser le moindre but.The next step in our #WAFCON2024 journey. COME ON NIGERIA! 📢🇳🇬#SoarSuperFalcons #MissionX pic.twitter.com/5b2gu5joq6
— NGSuper_Falcons (@NGSuper_Falcons) July 17, 2025
"La Zambie est une bonne équipe mais elle n'est pas imbattable. Nous connaissons leurs joueuses, nous connaissons leurs forces"
, a déclaré Justin Madugu. Justin Madugu reconnaît, toutefois, que son équipe est en manque d'efficacité offensive. Le Nigéria, malgré son arsenal offensif, n'a marqué que 4 buts."La finition est notre problème. Dans tous les matchs, même face à des équipes qui jouent bloc bas, les filles arrivent à se créer des occasions. Mais la finition pose problème"
, plaide-t-il. Mais il reste"confiant que ce sera différent demain"
.