Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
18h26 CEST
17/07/2025
Nigéria vs Zambie, premier quart de finale de la coupe d'Afrique des nations féminine 2024. Les Copper Queens défient un Nigéria conquérant, en mission pour un nouveau règne continental. Ce sera aussi un duel entre deux noms, deux stars. Barbra Banda et Asisat Oshoala. Sur la question, Barbra Banda, tout sourire, révèle que c'est une motivation.
"C'est une motivation de jouer contre de grandes stars comme Asisat. C'est une grande joueuse, elle a plus d'expérience que moi, je la respecte beaucoup mais le match de demain est ouvert a tout le monde", a déclaré la capitaine des Copper Queens.
Sur le terrain, ce sera une opposition entre Barbra Banda et des joueuses qu'elle connaît bien. Des retrouvaient.Heart. Passion. Barbra Banda! 🤯#TotalEnergiesWAFCON2024 pic.twitter.com/utcgArsSlR
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 9, 2025
"On se connaît. Mais ici, c'est la CAN et c'est différent"
, lâche Banda. Meilleure joueuse africaine en 2024, Barbra Banda refuse de se mettre de la pression. Pour elle, le quart de finale contre le Nigéria est un match comme tout autre et son statut de star est une motivation supplémentaire."Je n'ai aucune pression. Je ressens juste de la motivation à donner le meilleur de moi pour gagner toujours des titres"
. Le quart de finale entre le Nigéria et la Zambie se joue, vendredi 18 juillet, à 16h00 GMT.