Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
19h56 CEST
17/07/2025
Elle a marqué le premier tour de la CAN féminine 2024. Dans son couloir gauche, elle a été impériale, calculatrice sur toutes ses interventions. Aslheigh Plumptre s'est imposée durant ce parcours et, logiquement, figure dans l'équipe-type de la phase de groupes. Pour le quart de finale contre la Zambie, la défenseure affiche de l'assurance et voit son équipe passer au tour suivant.
C'est avec le sourire qu'elle s'est présentée en conférence de presse d'avant-match, ce jeudi. Au moment de répondre aux questions, même celle qui fâche, elle y est allée sans hésitation. Meilleure défense du premier tour avec l'Algérie, le Nigéria devra faire face à un duo qui compte à lui seul 6 buts. Barbra Banda et Racheal Kundananji. Face à ces joueuses, Ashleigh Plumptre sait que le collectif est la meilleure arme pour affronter la Zambie.👏🏾 Congratulations to our own @Rasheedat08 and @ashplumptre on being named in the #WAFCON2024 Team of the Group Stage! Well deserved! 💫#SoarSuperFalcons #MissionX pic.twitter.com/BvzE4ftQMv
— NGSuper_Falcons (@NGSuper_Falcons) July 16, 2025
"Dans tous nos matchs, nous défendons ensemble et nous attaquons ensemble. La Zambie a une bonne attaque et nous respectons cela. Nous nous préparons aussi en conséquence"
, a-t-elle lâché, avec calme. Pour elle, il n'est pas question de se focaliser sur les deux joueuses. Les Copper Queens disposent aussi d'un collectif impressionnant qui sait miser sur les individualités."Nous n'allons pas seulement nous préparer pour une ou deux joueuses. Nous allons nous préparer contre la Zambie. C'est une équipe. Si nous nous concentrons uniquement sur deux joueuses, cela donnera la chance à d'autres de se montrer dangereuses"
.