Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
08h06 CET
22/12/2024
Samuel Eto’o a confirmé qu’il briguerait un poste au sein du Comité exécutif de la CAF, en dépit de l’enquête en cours à son sujet. D'après le président de la Fédération camerounaise de football, tant qu'aucune instance n’a rendu de jugement final, il reste en droit de se présenter. Dans un entretien avec RFI, Eto'o a déclaré :
« Nous avons fait appel et personne ne peut m’interdire d’être candidat au Comité exécutif. Tant qu’il y a des instances qui doivent encore se prononcer, je ne suis pas condamné et je dois pouvoir être candidat. » Le président de la Fecafoot a également critiqué la candidature de Seydou Mbombo Njoya, actuel représentant du Cameroun à la CAF. Selon lui, la candidature de Njoya ne peut être validée
« Même s’il le voulait, le candidat sortant n’a pas le droit de se représenter sans mandat de sa fédération. Et sauf omission de ma part, le secrétaire général de la Fédération camerounaise de football n’a pas envoyé ce document. » Eto'o a exprimé son désir de soutenir Patrice Motsepe, le président de la CAF, en apportant des solutions transparentes aux défis auquel l’organisation est confrontée.