Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
15h37 CEST
30/07/2024
La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques offre au pays hôte l’occasion d’épater le monde avec un spectacle unique et spectaculaire.
L'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 était exactement cela : les organisateurs ont abandonné la cérémonie traditionnelle et sont devenus les premiers Jeux à organiser l'événement d'ouverture dans une ville entière plutôt que dans un stade.
Des milliers d'athlètes et d'artistes ont défilé le long de la Seine par une soirée pluvieuse, avant que le ciel nocturne et la tour Eiffel ne s'illuminent de couleurs technicolor spectaculaires, créant un spectacle unique en son genre et extrêmement ambitieux.
Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des photos les plus accrocheuses de la soirée.
Après un voyage de trois mois de la Grèce à Paris, la torche olympique a été transmise à l'ancien footballeur français Zinedine Zidane, avant d'être transmise aux stars du tennis Rafa Nadal et Serena Williams.
Dans un moment épique, le grand judoka français Teddy Riner et la sprinteuse Marie-José Perec ont utilisé la torche olympique pour allumer un chaudron alimentant une énorme montgolfière.
Le ballon géant et lumineux a ensuite survolé la ville de Paris pour marquer le début du plus grand spectacle de la Terre.
La cérémonie d'ouverture a débuté par un impressionnant spectacle de fumée colorée ressemblant au drapeau français s'élevant au-dessus du pont d'Austerlitz.
Les fans et les spectateurs étaient présents avec enthousiasme et, pour la plupart, n'ont pas été découragés par le temps pluvieux.
Le président français Emmanuel Macron assistait à la cérémonie aux côtés du président du Comité international olympique, Thomas Bach.
Le Premier ministre britannique, Sir Keir Starmer, a également été aperçu en train d'assister à la cérémonie, apparemment bien préparé à la pluie.
Plusieurs célébrités ont assisté à la soirée, notamment la chanteuse américaine Ariana Grande accompagnée de sa co-star britannique de Wicked, Cynthia Erivo.
Comme prévu, la présence sécuritaire était renforcée, avec des dizaines de milliers de policiers déployés dans toute la ville.
Tout au long de l'événement, un mystérieux porteur de flambeau masqué courait et faisait du parkour à travers la ville sur les toits au bord de la rivière.
Des flottes de bateaux d'équipes, représentant des pays du monde entier, ont parcouru la Seine, arborant fièrement leurs drapeaux.
Le plongeur britannique Tom Daley et la rameuse Helen Glover ont porté le drapeau de l'équipe de Grande-Bretagne.
L'événement a été entrecoupé de performances élaborées de toutes sortes, de Lady Gaga, d'artistes de cabaret, de danseurs de ballet, d'acrobates jusqu'à un final de Céline Dion, une figure lointaine sur scène à mi-hauteur de la Tour Eiffel.