Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
15h36 CEST
02/08/2025
Ce samedi 2 août, c’est l’arbitre algérien Lotfi Bekouassa qui aura l’honneur de lancer le CHAN 2024, lors du match d’ouverture entre la Tanzanie et le Burkina Faso. Le coup d’envoi sera donné à 20h (heure locale), 17h GMT au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam.
Lotfi Bekouassa, 38 ans, est une figure incontournable de l’arbitrage africain. Enseignant de profession et arbitre FIFA depuis 2016, il compte plus de dix ans d’expérience au plus haut niveau. Calme, rigoureux et respecté, il dirigera ce duel à haute intensité dans un stade qui promet d’être incandescent.
À ses côtés, son compatriote Adel Abane et le Tunisien Wael Hannachi comme assistants. Le quatrième arbitre sera également algérien,il s'agit d'Houssam Benyahia. La VAR, de plus en plus intégrée aux compétitions africaines, sera assurée par Lahlou Benbraham, également venu d'Algérie, assisté de Akhona Makalima de l'Afrique du Sud.
Ce CHAN 2024 est historique, car pour la première fois, trois pays à savoir le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, en assurent conjointement l’organisation. Dix-neuf équipes participent à cette édition, composée exclusivement de joueurs issus des championnats locaux.