Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
17h06 CEST
06/04/2025
Le coup d'envoi de la Basketball Africa League (BAL 2025) a été donné ce 5 avril avec l'entrée en compétition de la Kalahari conférence qui regroupe quatre équipes. Il s'agit de Rivers Hoopers (Nigeria), Al Ittihad Alexandrie (Egypte), FUS Rabat (Maroc) et le Stade Malien (Mali). Samedi, le premier match a vu Rivers Hoopers l'emporter sur le Stade Malien (81 - 60). Le deuxième match, qui a opposé FUS Rabat à Al Ittihad Alexandrie, a vu les Egyptiens gagner (71 - 60).
Programme de ce dimanche
Ce dimanche, la compétition se poursuit toujours avec la Kalahari Conference. Cette fois, le Stade Malien sera opposé à Al Ittihad Alexandrie à 16h GMT, alors que FUS Rabat affronte Rivers Hoopers à 19h. A noter que les matchs auront lieu au Complexe Prince Moulay Abdellah. La BAL 2025 sera accessible aux fans du monde entier, grâce à une couverture étendue. En Afrique, l’Union africaine de radiodiffusion (UAR) diffusera les rencontres, en collaboration avec Canal+, SNRT (Maroc) et TV5 Monde, qui prendront également part à la retransmission.À l’international, des chaînes comme ESPN, NBA TV, TSN+, Tencent Sports et American Forces Network assureront la diffusion des matchs.
Pour ceux qui préfèrent regarder en ligne, plusieurs plateformes seront à leur disposition. Les matchs seront disponibles sur le site NBA.com, sur https://BAL.NBA.com, sur la chaîne YouTube de la BAL, ainsi que sur Courtside 1891, la plateforme numérique de la FIBA, qui proposera également un accès en streaming.