Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
16h56 CEST
26/04/2025
Un public en feu, une salle pleine à craquer, et des équipes prêtes à tout donner, la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (BAL 2025) a frappé fort dès le coup d’envoi.
C’est à la Dakar Arena que la compétition a été officiellement lancée ce samedi. Une ouverture marquée par la fierté du président Amadou Gallo Fall, qui a souligné l’impact grandissant de la compétition sur la scène africaine.
“Nous sommes à guichets fermés”, a-t-il lancé avec enthousiasme.
Avec des tribunes pleines à craquer, la cinquième saison s’annonce palpitante. Et le casting est à la hauteur des attentes : l’historique US Monastir, le champion Petro de Luanda, l’ambitieuse AS Douanes du Sénégal, et les nouveaux venus Kriol Stars du Cap-Vert.
Au-delà du jeu, cette édition incarne l’essor du basket africain.
“Nous voyons d’année en année l’évolution de notre produit, qui aujourd’hui mobilise les fans et attire l’attention du monde entier”, a déclaré le patron de la BAL.
La Conférence Sahara de la BAL 2025 se déroule du 26 avril au 4 mai. Rappelons que la compétition a commencé avec la Conférence Kalahari qui s'est tenue 5 au 13 avril dernier au Maroc.