Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
08h36 CEST
19/07/2025
Après un début en fanfare ce vendredi marqué par les qualifications convaincantes du Maroc (3-1 face au Mali) et du Nigeria (large victoire 5-0 contre la Zambie), les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2024 se poursuivent ce samedi avec deux affiches très attendues.
La première confrontation opposera l’Algérie au Ghana à 16h GMT au Stade Municipal de Berkane. Qualifiées pour la première fois de leur histoire en phase à élimination directe, les Vertes aborderont ce rendez-vous avec ambition, portées par une campagne de poules solide et rigoureuse. Leur bloc défensif discipliné, conjugué à une animation offensive en progrès, leur donne des raisons d’y croire.
En face, les Black Queens du Ghana, habituées de ces joutes continentales, font leur retour à ce stade de la compétition pour la première fois depuis 2016. Les Ghanéennes entendent bien faire parler leur expérience pour décrocher une place en demi-finale.
La seconde affiche du jour verra s’affronter l’Afrique du Sud, tenante du titre, et le Sénégal, à 19h GMT au Stade de l’Honneur d’Oujda.
Les Banyana Banyana, emmenées par une génération dorée et tactiquement bien en place, visent une nouvelle qualification dans le dernier carré. Fortes de leur maîtrise collective, les Sud-Africaines partent favorites sur le papier.
Mais les Lionnes de la Teranga, bien que considérées comme outsiders, n’ont pas dit leur dernier mot. Elles tenteront de créer la surprise face à une formation sud-africaine qui ne leur laissera aucun répit.
Le programme de ce samedi : Algérie vs Ghana 16h Afrique du Sud vs Sénégal 19h