Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
21h36 CEST
22/07/2025
La sélectionneuse des Banyana Banyana, Desiree Ellis, a évoqué la grave blessure de Gabriela Salgado en demi-finale de la CAN féminine 2024. Une situation qui avait vraiment affecté plusieurs de ses joueuses. En dehors de la défaite et de l'élimination en demi-finale de la CAN féminine 2024, les Sud-Africaines ont été touchées par la grave blessure de Gabriela Salgado. En conférence de presse d'après-match, Desiree Ellis a évoqué cette situation.
« Je pense qu'au vu des réactions des joueurs, c'était vraiment mauvais, je n'ai pas encore vu le rapport médical. Mais du côté des joueurs, ça avait vraiment l'air très, très mauvais parce que nous devions les calmer, nous devions faire en sorte qu'elles se recentrent, ce qui était très difficile après ce moment-là.
Ce qui nous a impacté, c'est la blessure, on a pu voir à quel point les joueuses étaient émus. Je savais que c'était grave parce que je pouvais voir les joueurs s'enfuir [après l'avoir vu, ndlr], je pense que cela les a impactés dans les dernières minutes et je ne pense pas qu'elles s'en soient remis" a déclaré Ellis. Ellis n'a pas pu donner de précision sur l'état de santé actuelle de la joueuse, attendant logiquement le rapport médical.