Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
15h36 CEST
19/07/2025
Le jeune international belge de 23 ans, Jeremy Doku, originaire du Ghana, a été accueilli avec chaleur à l'aéroport international de Kotoka, la semaine dernière, à l’occasion d’un séjour placé sous le signe du partage et de la solidarité.
Durant cette visite marquée par plusieurs initiatives sociales, l’ailier de Manchester City s’est rendu dans le quartier de Madina, en périphérie d’Accra, où se trouve sa maison familiale. Dans un esprit de proximité et de convivialité, il a invité les habitants du quartier à assister à un match communautaire, disputé sur un terrain poussiéreux, dans une ambiance chaleureuse et populaire.
Son entourage a également organisé une rencontre amicale entre deux équipes locales de Madina. Les vainqueurs se sont vu remettre un trophée et des médailles, tandis que le meilleur joueur du tournoi a eu l’honneur de recevoir un maillot dédicacé de Manchester City, signé par Doku lui-même.
Clôturant son séjour par un acte hautement symbolique, le joueur s’est rendu à Manhyia pour y rencontrer l’Asantehene, Otumfuo Osei Tutu II, figure traditionnelle majeure du royaume ashanti.
Sur ses réseaux sociaux, Doku a exprimé toute son émotion :
« Retour aux sources après 17 ans. La terre, l’amour, l’héritage. Reconnaissant de partager ce moment privilégié avec mon peuple, ma famille. Merci pour votre accueil chaleureux. »
Après cette immersion poignante sur la terre de ses origines, Jeremy Doku a repris la direction de l’Angleterre pour entamer la préparation estivale avec Manchester City, où il s’est imposé, depuis son arrivée à l’été 2023, comme une pièce importante du dispositif de Pep Guardiola.