Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
09h26 CEST
14/05/2025
La Sierra Leone est tombée les armes à la main en quarts de finale de la CAN U20. Battus par le Maroc (0-1) sur un but contre son camp dans les dernières minutes de la prolongation, alors même qu'ils étaient réduits à 10, les Flying Stars ont fait sensation pour leur première participation à une phase finale de la compétition. Victorieux de l'Egypte (4-1) et de la Tanzanie (1-0), les joueurs de la Sierra Leone quittent la compétition, la tête haute. Pour leur sélectionneur, Mohamed Lamin Kamara, ses joueurs sont des héros.
"Ces garçons ont inspiré toute une nation. Je suis extrêmement fier des garçons ; ils ont fait preuve de caractère, de combativité et d'un cœur de guerrier", a-t-il lâché en conférence de presse d'après-match. Pour lui, l'expérience de cette première participation ne doit pas s'arrêter à ce quart de finale.
"Ce n'est pas la fin. C'est le début de quelque chose de prometteur. Nous avons beaucoup appris et nous rentrerons chez nous fiers." Ils peuvent justement être fiers de leur participation à cette CAN. 2è du groupe A, à égalité de points que l'Afrique du sud et devant l'Egypte, la Sierra Leone a fait forte impression auprès même de ses adversaires.
"La Sierra Leone nous a donné beaucoup de fil à retordre. Leurs joueurs se sont battus pour chaque ballon, ils ont fait preuve de discipline et de courage. Honnêtement, je suis impressionné par leur niveau ; ils nous ont poussés jusqu'au bout. Ils ont fait preuve de résilience, d'organisation et ont montré qu'ils avaient leur place à ce niveau. Je suis convaincu qu'ils reviendront plus forts", a déclaré Mohamed Ouahbi, sélectionneur du Maroc.