Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
13h36 CEST
10/04/2025
L'Afrique du sud joue gros en quarts de finale de la coupe d'Afrique des nations des moins de 17 ans. Les Amajimbos affrontent le pays organisateur pour une place dans le dernier carré. Si les Lionceaux se présentent comme une équipe redoutable, du côté de l'Afrique du sud, on veut surfer sur l'histoire entre les 2 nations.
"Nos A l’ont fait, nos Banyana Banyana aussi. Pourquoi pas nous ? Le Maroc est fort, mais nous avons bien étudié leur jeu. On veut créer la surprise", a lancé Vela Khumalo, le sélectionneur de l'équipe U17 d'Afrique du sud. Avec 4 buts marqués lors de la phase de groupes, tous au 1er matchs, l'Afrique du sud doit travailler son efficacité offensive pour venir à bout de son adversaire. Une défaillance dont est consciente toute l'équipe.
"On sait qu’ils n’ont pas encaissé. Justement, notre objectif est de leur marquer. On a travaillé ça à l’entraînement. Il n’y a plus de stress. On joue notre football, on veut renverser le stade", a déclaré Lwandiso Radebe, milieu offensif des Amajimbos. A son sélectionneur de renchérir :
"On a été trop tendres en défense en poules. On a corrigé cela. Le Maroc est organisé, mais nous aussi. On ne vient pas en victime."