Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
18h56 CEST
19/07/2025
Très attendu au Maghreb comme en Afrique de l’Ouest, le quart de finale de la CAN Féminine 2024 entre l’Algérie et le Ghana n’a pas encore livré de verdict à la pause.
À la mi-temps, les deux formations se neutralisent sur un score vierge (0-0), au terme d’un premier acte animé mais pauvre en occasions franches.
Dominateures dans la maîtrise du jeu, les Algériennes affichent une possession de balle supérieure (58%), témoignant d’une certaine emprise territoriale. Toutefois, ce sont les Black Queens qui se sont montrées les plus incisives dans les trente derniers mètres, avec six tentatives, dont une cadrée, contre seulement deux tirs (un seul cadré également) pour les Vertes.
Pour espérer faire la différence dans le second acte, le Ghana devra gagner en efficacité devant le but et concrétiser ses temps forts. Côté algérien, il s’agira de mieux exploiter la possession, en se montrant plus entreprenant dans les phases offensives et en multipliant les incursions dangereuses dans la surface adverse.
Le sort de cette rencontre reste donc totalement ouvert. Coup d’envoi de la deuxième période dans quelques minutes.