Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
19h36 CEST
20/07/2025
La Zambie s'est lourdement inclinée en quart de finale de la CAN féminine, vendredi. Une défaite qu'assume pleinement la sélectionneure des Copper Queens, Nora Häuptle.
"C'est une défaite très claire pour nous. Nous devons accepter que le Nigéria était meilleur que nous. Aucun d'entre nous n'a été au sommet, ni les joueuses ni moi", a reconnu l'ancienne sélectionneure des Black Queens du Ghana.
Pour Häuptle, les causes de cette défaite sont connues et des actions doivent être engagées pour relever le niveau de son équipe lors des prochaines échéances. Selon elle, la qualité de l'effectif nigérian est supérieur à celui de ses joueuses.Defeat in Casablanca🇳🇬🇿🇲⚔️ pic.twitter.com/6LeCjYUQ3F
— Zambia Women’s National Soccer Team (@CopperQueens) July 18, 2025
"Dans l'équipe nigériane, presque tout le monde joue à l'étranger. Nous n'avons pas beaucoup de talents. Nous avons constaté que physiquement, nous ne sommes pas au même niveau. Nous devons trouver des solutions pour que nos joueuses puissent partir à l'étranger, se développer"
, a-t-elle plaidé.Après une 4è place lors de l'édition 2022, les Copper Queens ne seront pas dans le dernier carré cette année. Mais l'espoir est permis, selon Nora Häuptle.🎥 HIGHLIGHTS: 🇳🇬 5-0 🇿🇲 Five different players score five goals for the Super Falcons sending them to the #TotalEnergiesWAFCON2024 semis! 🔥 pic.twitter.com/8SUnmFTTb2
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 18, 2025
"Nous sommes sur la voie de la croissance. Nous participerons au prochain tournoi. Nous sommes motivés et nous continuerons à progresser"
, promet-elle.