Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
19h26 CEST
09/06/2025
Le sélectionneur de l'Angleterre, Thomas Tuchel, dit ce qu'il pense du Sénégal, avant leur match amical de ce mardi au City Ground. Les Three Lions chercheront une réaction rapide après une performance décevante samedi lorsqu'ils n'ont gagné que 1-0 contre Andorre. Les Lions de la Teranga du Sénégal devraient offrir une opposition plus coriace, et Tuchel a révélé qu'il modifierait des éléments de son onze de départ pour le match amical. Interrogé sur la question de savoir si la performance décevante du week-end avait modifié ses plans de sélection, Tuchel a répondu :
« C'est toujours le cas, car le match suivant est le plus difficile. C'est de ce match que nous tirons nos conclusions. »
« Il y aura des changements. Je ne vous dirai pas combien, mais il y en aura. Nous voulons récompenser les joueurs qui ont maintenu le niveau samedi. Nous verrons de nouveaux visages. » Lorsqu'on lui a demandé qui serait le capitaine, Tuchel a fortement suggéré de titulariser à nouveau Kane en déclarant :
« Il est très probable que ce soit le même capitaine. »
« C'est déjà le cas, et cela sera à nouveau présent dans nos réflexions. Mais nous n'oublierons pas non plus ce que nous souhaitons voir », a-t-il déclaré.
« Bien sûr, je suis impatient et je veux faire mieux. Nous réfléchissons à donner un peu plus de liberté aux joueurs dans la structure – on verra bien."
"Demain, nous affronterons une équipe plus physique et plus exigeante. Sur le papier, elle ne paraîtra peut-être pas aussi offensive que contre Andorre, mais cela donnera aux joueurs plus de liberté pour s'exprimer et j'espère que nous le verrons mardi. »