Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
10h11 CET
17/02/2021
Iván Rivas, joueur de la Asociación Deportiva Pasto a été la cible de cris de ‘singe’ de la part d’un membre du staff de Águilas Doradas.
Le football colombien est au cœur d’une polémique raciste ces derniers jours. Iván Rivas, joueur de la Asociación Deportiva Pasto, dénonce des insultes racistes pendant la rencontre entre son équipe et Águilas Doradas. Selon les journaux locaux, José Fernando Salazar, actionnaire du club rival, criait ‘singe’ depuis la partie basse des gradins.
Se trouvant à côté des bancs des deux équipes, cet acte a été enregistré par les caméras de supporters du club visiteur qui s’étaient déplacés pour voir le match. Pour le moment, l’actionnaire d’Antioquia ne s’est pas prononcé et n’a pas présenté d’excuses pour ses actes.
Le match s’est terminé à égalité un partout et sous une pluie battante. Mais ce n’est pas tout, le but de l’équipe visiteuse a occasionné une polémique sportive. Malgré les protestations locales, l’arbitre qui se trouvait à côté et qui a parfaitement pu observer la position correcte du buteur l’a validé.