Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
10h28 CET
17/02/2021
Norbert Owona est décédé dans les rues de Douala, où il vivait depuis quelques temps comme SDF.
Norbert Owona, qui a été capitaine de la sélection camerounaise de football a été retrouvé mort dans les rues de Douala. Sans connaître le motif concret, nous avons pu savoir qu’une maladie était à l’origine de son décès à l’âge de 70 ans. Cela faisait plusieurs années qu’il vivait comme SDF.
Le corps a été trouvé concrètement dans la rue Foyer Batié, lieu qu’il avait l’habitude de fréquenter depuis qu’il n’avait plus de domicile. Après avoir perdu sa maison et que son autre option de résidence ait été détruite, il a déménagé chez des proches qui ont fini par le mettre à la porte, entraînant cette situation d’indigence jusqu’à la fin de sa vie.
La situation d’Owona était connue par tous dans le pays. Claude Kana, historien du football, a écrit de nombreux articles rapportant sa situation et de nombreux personnages publics s’étaient inquiétés pour l’ancien footballeur. Samuel Eto’o lui-même avait ajouté son grain de sable, bien que le reste de la nation semblait indifférent.
Norbert Owona a eu une trajectoire très importante dans le football national, en jouant et en étant capitaine de l’Union Sportive de Douala. Avec cette équipe, il a réussi à remporter la coupe et la ligue en 1969. En 1972, il a également dirigé les Lions Indomptables, nom donné à la sélection nationale, à la CAN qui était célébrée au Cameroun même.