Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
10h17 CET
17/02/2021
Vélez Sarsfield n’a pas eu d’autre choix que d’écarter Thiago Almada et Miguel Brizuela pour ces accusations.
Thiago Almada et Miguel Brizuela sont exclus de l’équipe de Vélez Sarsfield. Le club a pris cette décision après que les deux joueurs aient été accusés d’abus sexuel pendant une fête clandestine au nouvel an de cette année. La plainte vient de la ville de San Isidro, au nord de Buenos Aires, où se serait produit le délit présumé.
La femme qui a porté plainte a déclaré avoir été agressée par plusieurs personnes dans la maison de Martín Lucero, organisateur de la fête et joueur dans le même club que les deux accusés. En outre, cette célébration est illégale et va à l’encontre des mesures nationales visant à freiner les contagions de la pandémie du COVID-19, qui interdisent les réunions de plus de 10 personnes.
Face à la plainte, Vélez a agi immédiatement. Le club possède un protocole clair et concis dans ses statuts sur la façon d’agir face à ce genre de situations terribles. Dans un communiqué officiel, ils se sont également déclarés ‘disponibles pour les victimes et les autorités’.
Dans le cas où les autorités confirmeraient la culpabilité de Almada et Brizuela face aux accusations, les peines correspondantes relatives à ces délits sont de 15 ans de prison. Face à cette situation, les responsables du club ont également mis à la disposition des joueurs une équipe de psychologues pour les aider à passer cette épreuve.
C’est la première fois que Almada se trouve impliqué dans ce genre de problèmes. Brizuela, quant à lui, a déjà vécu une situation similaire. Mi-2020, la femme du footballeur avait dénoncé une agression physique de la part de son mari.