Daniel Ek, fondateur de Spotify, veut acheter Arsenal. Profitant de la situation de mécontentement lié à la Super League européenne à laquelle participait le club londonien, l’homme d’affaires a exprimé son intérêt à devenir actionnaire principal. Il a toujours été un fan inconditionnel et il a déclaré que « S’ils veulent vendre le club, j’aimerais essayer ».
Cette proposition surgit après qu’Arsenal ait participé au texte fondateur de la Super League européenne dirigée par Florentino Pérez et le Real Madrid. Comme chez les supporters d’autres équipes, ceux des Gunners ont montré leur mécontentement face à cette décision et les critiques ont visé directement le propriétaire actuel, Stan Kroenke. Cet événement est la goutte qui fait déborder un vase déjà bien rempli par les échecs sportifs des dernières années.
C’est pour ces raisons, et même si au début ça ressemblait à une blague, que Daniel Ek a témoigné son intérêt. Le magnat assure qu’il possède l’argent nécessaire pour le faire et qu’il veut « présenter une offre très convaincante aux propriétaires et j’espère qu’ils m’écouteront ». Supporter du club depuis ses huit ans, il veut compter sur les fans pour faire retrouver la gloire à Arsenal.
Préparé pour un long parcours si les actuels gouvernants envisagent finalement la possibilité d’abandonner le club, le fondateur de Spotify n’est pas seul dans cette aventure. D’anciennes stars de l’équipe ont rejoint le projet et désirent collaborer de différentes façons. Parmi les noms qui ont été dévoilés se trouvent Thierry Henry, Dennis Bergkamp et Patrick Vieira.