Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
10h15 CEST
12/04/2021
Le joueur du Manchester United se met dans de nouveaux problèmes après le scandale sexuel qui l’a écarté de la sélection nationale.
Mason Greenwood sort à peine d’une polémique et entre déjà dans une autre. Cela ne fait pas longtemps qu’il a été contraint d’abandonner les entraînements avec la Sélection Anglaise aux suites d’un scandale sexuel avec Phil Foden, et c’est maintenant la consommation de stupéfiants qui crée polémique dans le football britannique. Le joueur du Manchester United a été filmé en train d’inhaler une drogue connue comme « Happy Crack ».
La vidéo qui figure comme preuve du « délit » a été filmée lors d’une fête célébrée dans la ville où il réside. Sur les images, Greenwood inhale du « Happy Crack », également connu comme oxyde nitreux, avec une amie à lui. Cette drogue gagne en popularité ; il s’agit d’un gaz volatil qui provoque des hallucinations légères et un état euphorique.
Face aux critiques des journaux et de l’opinion publique, le jeune joueur a admis s’être mal comporté et il a assuré qu’il ne connaissait pas les risques que supposait la consommation de « Happy Crack ». Dans un communiqué émis par le club, il a déclaré : « J’ai maintenant été informé des risques pour la santé associés à cette pratique et j’accepte que même l’essayer, comme on le voit sur ces images, a été une mauvaise décision de ma part ».
Ce n’est cependant pas le premier cas de « Happy Crack » dans le football anglais. En 2018, la presse britannique avait publié une vidéo dans laquelle on pouvait voir plusieurs joueurs de l’équipe d’Arsenal consommer ce gaz. Sa possession n’est toutefois pas illégale en Angleterre.