Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
09h16 CET
26/02/2025
Commencé le 24 février, le premier tour retour des éliminatoires de la CAN Féminine 2026 s'achève ce mercredi avec neuf rencontres. Après des résultats contrastés lors des matchs aller, des équipes auront tout à jouer pour tenter de décrocher leur billet pour le tour suivant. Certains pays se retrouvent en bonne position, tandis que d'autres devront réaliser un exploit pour inverser la tendance.
Rappel des résultats des matchs aller
A l'aller, l'Ouganda s'est imposé 2-0 contre l'Éthiopie, prenant ainsi une belle option. Le Kenya, quant à lui, a partagé les points avec la Tunisie sur un score nul et vierge (0-0), laissant le suspense entier pour le match retour. En revanche, Eswatini a été largement dominé par la Namibie (0-3), et les eswatiniennes auront une mission quasi-impossible à accomplir aujourd'hui.
Dans un autre match décisif, Djibouti a subi une lourde défaite à domicile face au Togo (0-5), un résultat qui laisse peu de marge de manœuvre pour le match retour. Le Burundi a quant à lui perdu de justesse face au Burkina Faso (0-1), une situation encore ouverte pour les deux équipes. L'Angola, après avoir battu le Zimbabwe 2-1 à domicile, devra se déplacer pour tenter de conserver son avance.
Le Botswana s'est incliné 0-2 contre la RD Congo, qui a pris une belle option pour la qualification, tandis que la Guinée a arraché un match nul (2-2) face au Cap-Vert, un résultat qui laisse la porte ouverte à tout pour le retour.
Enfin, la Tanzanie a pris une option importante en battant la Guinée équatoriale 3-1, mais la qualification reste encore possible pour les Equato-Guinéennes.
Le programme de ce mercredi (heures en GMT)
13h00
14h00
17h00
18h00
19h00