Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
09h16 CET
24/03/2021
Le joueur a laissé le football professionnel pour quelques heures pour disputer un combat dans cette discipline.
Certains sportifs décident parfois de s’éloigner de leurs terrains pour en essayer d’autres, qu’ils avaient toujours regardé de loin avec un regard curieux. Ça a été le cas de Dejan Lovren, ancien joueur de Liverpool, qui a demandé à son club de le laisser disputer un combat d’Arts Martiaux Mixtes.
Le footballeur croate, qui joue actuellement au Zénith Saint-Pétersbourg, a toujours voulu essayer ce sport dont il a déclaré à plusieurs occasions être un grand fan. Évoluant dans les dernières années de sa carrière footballistique, le club russe a décidé de ne pas s’y opposer et l’a autorisé à abandonner pour quelques heures ses devoirs professionnels.
Son adversaire a été Mirko Filipović, ami du footballeur et ancien combattant de MMA croate qui a pris sa retraite en 2019. L’entraînement entre les deux hommes a été filmé et publié sur le compte du défenseur. La vidéo, qui est devenue virale, montre une défaite rapide et douloureuse de Lovren qui n’a rien pu faire d’autre chose que se rendre.
Les réactions n’ont pas tardé à bondir, en particulier chez les collègues footballeurs. Le premier à commenter a été Adrián San Miguel, avec qui il avait partagé les vestiaires de Liverpool, et qui n’a pas pu s’empêcher d’écrire : « 3… 2… 1… KO ». Les autres à avoir réagi à la publication ont notamment été Danijel Subašić qui, ponctué de rires, a commenté « tu t’es cassé comme une allumette », ou Vrsaljko qui réclamait « un coup de pied bas ».