Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
10h47 CET
17/02/2021
L'Union Internationale de Biathlon (IBU) a toujours été dans la ligne de mire des autorités nationales et sportives dans le monde entier. La plupart du temps impliquée dans des cas de dopage, les problèmes de corruption ont toujours été un autre mal systématique. Dans ces bureaux, les mouvements d’argent n’ont jamais été très clairs.
Les dernières enquêtes réalisées par Suindependientes et demandées par l’actuel directeur, Olle Dahlin, ont révélé que son prédécesseur, Anders Besseberg, avait reçu de l’argent pour fermer les yeux sur des cas de dopage de sportifs russes. Celui-ci avait toujours été accusé de favoriser les sportifs de ce pays. Nicole Resch, sa secrétaire générale, semble également être impliquée.
Les relations avec la fédération russe sont celles qui donnent le plus de fil à retordre en raison de toutes les activités mafieuses avec l’organisme international. Le rapport évoque de « nombreuses faveurs de la part des Russes à M. Besserberg, en particulier sous forme de voyages de chasse gratuits et services de prostituées ».
Le nouveau président de l’IBU, Olle Dahlin, a déclaré pour sa part être « consterné par les irrégularités, mais nous sommes reconnaissants envers la commission d’avoir mis ces preuves en évidence ». Il assure également que « elles ne se reproduiront pas » sous son mandat.