Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
10h25 CET
17/02/2021
Le joueur camerounais a été contraint d’obéir à la sanction par ordre de la FIFA malgré le recours que l’Ajax va présenter.
La FIFA a parlé. Un an de suspension pour André Onana pour un cas de dopage supposé avec Furosémide. Cette substance a été trouvée lors d’un contrôle d’urine de routine au motif du match de Champions dans lequel l’Ajax affrontera Lille. La suspension commence ce vendredi.
L’Ajax va faire appel contre cette décision pour obtenir que le gardien de but ne perde pas toute la saison. Selon le communiqué officiel, le club affirme qu’il cherchait simplement à avancer plus rapidement dans la guérison d’une blessure et qu’il n’a pas amélioré son rendement sportif. La FIFA serait d’accord avec ce scénario mais elle attend la résolution du TAS pour prendre la dernière décision.
Gardien titulaire des dernières années, la perte d’Onana suppose un coup dur pour l’équipe hollandaise. Au vu de sa bonne première position dans la ligue locale, le danger de se trouver à seulement quatre points du deuxième au classement, le PSV, s’accroît avec cette absence.