Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
20h16 CEST
02/07/2025
Alain Traoré est l'un des grands artisans de la belle chevauchée des Etalons durant la CAN 2013. En feu, Alain a fini la phase de groupe avec trois jolis buts. Malheureusement, il n'a pas pu continué la compétition à cause d'une blessure. L'article continue après le X. https://twitter.com/caf_online_FR/status/1441506990845427720 Dans une interview réalisée avec AfricaFoot en 2013, le natif de Bobo Dioulasso est revenu sur cette épisode sa carrière. À cette époque, le Burkina Faso jouait sa qualification pour les quarts de finale de la CAN 2013 contre la Zambie. Très en forme, il était sous les yeux des recruteurs du club anglais. Tout à coup, Alain Traoré a été victime d’une grave blessure à la jambe et a dû quitter ses coéquipiers. "
Je me suis souvent blessé et j’ai travaillé à revenir toujours. A chaque fois qu’on veut m’enterrer parce que je suis blessé, je revenais toujours plus fort, mais cette blessure à la CAN 2013 était non seulement de trop mais aussi arrivé au mauvais moment.
Avant la CAN, je devais signer un contrat avec Arsenal. Les recruteurs viennent à la CAN, je confirme sur le terrain, tout était bien ficelé en fait, et là je me blesse pour 6 mois. Déjà avant la CAN, il y avait beaucoup d’aspects, j’avais la jambe plâtrée deux semaines, j’hésitais à y aller pour au moins boucler ce dossier et voilà. C’est un grand regret. J’étais dégouté et avais envie de tout arrêter. C’est grâce au soutien de ma maman que j’ai réussi à surmonter cela et rejouer.'', a-t-il lâché.