Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
12h26 CEST
10/04/2025
La confédération africaine de football a organisé, mercredi, une séance de sensibilisation en faveur de l'équipe nationale malienne. Cette séance sur la lutte anti-dopage se tient en marge de la coupe d'Afrique des nations qu'abrite en ce moment le Maroc. Face aux jeunes joueurs, l'équipe de la CAF a insisté sur leur responsabilité et la réglementation en vigueur sur les substances autorisées, celles interdites et les sanctions prévues par les instances.
"Vous êtes des sportifs. Et cela veut dire que vous avez des droits, mais aussi des responsabilités. Vous êtes responsables de ce qui entre dans votre corps. Même si c’est votre médecin qui vous l’a prescrit, c’est vous qu’on sanctionnera", a relevé Dr maria Windy de l'Agence marocaine anti-dopage. Pour les responsables de la CAF, cette initiative vise à construire un monde de football juste, sans fraude sur le continent.
"La sensibilisation sur les risques liés au dopage commence dès le plus jeune âge, et les tournois de jeunes offrent une plateforme idéale pour diffuser notre message. Cette initiative, menée par la CAF, est en parfaite harmonie avec la vision de notre président, Dr Patrice Motsepe, qui prône un football sans dopage, digne de la fierté de tout le continent et de ses supporters. Nous menons cette mission en coopération étroite avec l’Agence Mondiale Antidopage et sa branche africaine, afin de garantir un sport propre et équitable pour tous", a relevé Dr Shérif Abou El Eneim