Nous avons un cadeau pour vous !
Découvrez une collection de pièces artistiques exclusives et devenez le propriétaire de l'une d'entre elles.
16h36 CEST
14/07/2025
La sélectionneuse des Banyana Banyana, Desiree Ellis, révèle qu'elle vise la tête du Groupe C de la CAN Féminine 2024, avant d'affronter le Mali. L'Afrique du Sud s'est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN Féminine avec un match en moins à jouer. Les Banyana Banyana sont actuellement en tête de leur groupe à la différence de buts, à égalité avec le Mali avec quatre points chacun. Les deux pays s'affronteront ce lundi au stade Honneur d'Oujda, au Maroc, pour la première place du groupe. Un match nul ou une victoire suffiront aux Banyana Banyana pour conserver leur place avant les quarts de finale.
"On peut prendre un point, mais je pense que jouer pour un point est très dangereux. Aussi loin que je me souvienne, quand on avait besoin d'un match nul, on n'a jamais joué pour un point, car on se fait prendre", affirme Ellis.
"J'ai vu ça arriver à de grandes équipes. Je ne sais pas en quelle année c'était, mais Benny McCarthy à Porto, Manchester United avait besoin d'un match nul et l'a perdu à la toute fin. On n'est donc pas le genre d'équipe à se laisser faire."
« Je ne sais pas ce qu'ils (le Mali) vont faire. Nous verrons bien sûr au début du match comment ils se positionneront, s'ils resteront en retrait ou s'ils viendront. Mais nous avons les moyens de terminer en tête du groupe, alors nous voulons nous assurer de gagner », a déclaré Ellis.